Maïeusthésie

La maïeusthésie est une approche psychothérapeutique et de communication, fondée par Thierry Tournebise appelée aussi psychologie de la pertinence.

Elle permet de faire naître à la conscience ce qui appelle en soi et qui n'a pas encore été vu, entendu et reconnu.

Le symptôme est considéré comme étant pertinent pour retrouver le chemin, comme un fil d'or, extrêmement précieux, vers un espace ayant besoin d'attention. 

 

Le psychopraticien en maïeusthésie propose un entretien par guidage non directif, respectueux et créatif, marqué par une très grande délicatesse.

En cas de mal-être, d'incertitude, de peur, d'angoisse, de dépression, de colère, de difficultés relationnelles, de doutes, mais aussi dans des périodes de transition ou de transformation, cette approche permet des rencontres avec soi-même inédites, qui favorisent un apaisement, une libération, un déploiement, attendus depuis longtemps. Le résultat est rapide et durable.

Etant aussi spécialiste: des troubles alimentaires, de l'insatisfaction de l'image corporelle en lien avec le poids, du surpoids et de l'obésité, du diabète, des troubles gastro-intestinaux chroniques, je propose de partir de ces problématiques pour aller à la rencontre de ce qui n'a pas encore été entendu. Le corps a toute sa place et son expression est encouragée

De par mon écoute et ma présence bienveillante, sans jugement, sans interprétation, sans attente, je vous accompagne vers des espaces inédits entre vous et vous.

Rencontrer qui

l'on est 

Les séances ont lieu dans mon cabinet ou par visioconférence (whatsapp, skype, zoom) ou encore par téléphone.

Le nombre de séances nécessaires est adapté à chacun et peut varier de 1 à 5. Le processus s’opère aussi entre les séances en laissant faire. Il s'agit d'une thérapie brève.

La maïeusthésie (partie 1 et partie 2) dans le parcours de Thierry Tournebise, son fondateur.